Samuel Noury pour FACT : « FACT a accueilli les équipes de Safran Aircraft Engines sur le site de l’Union dans le cadre du projet VOLTAYRE. Nous avons pu montrer à Safran Aircraft Engines les équipements, le banc d’essais ainsi que les installations de FACT. Nous avons pu faire un point sur les essais de la vanne huile et ainsi vérifier en direct plusieurs points de fonctionnement de l’équipement ».
Sébastien Oriol pour Safran Aircraft Engines : « Après une phase de réglage et de mise au point, la vanne présente un très bon comportement et est à l’attendu en termes de performances stabilisées et transitoires. Le banc d’essais est très impressionnant avec des capacités optimales pour vérifier l’ensemble des points de fonctionnement de la vanne. Ces premiers résultats laissent envisager une belle réussite du jalon TRL5 en fin du projet, à l’issue des essais de qualification. »
Le projet VOLTAYRE a été notifié dans le cadre des appels à projet de Clean Sky 2 ; il contribue aux
travaux de maturation de Safran Aircraft Engines dans l’ITD Engines.
The project leading to this application has received funding from the Clean Sky 2 Joint Undertaking under the European Union’s Horizon 2020 research and innovation program under grant agreement No 831911.